X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Partie à thème] La dislocation d'un Empire

    Bonjour à tous!

    Je viens ici avec une petite idée de partie un peu particulière!

    Il s'agirait d'un affrontement au middle age opposant trois joueurs avec trois factions précises: Ermor, Sceleria et Pythium, soit l'évolution dans le BG du jeu de la faction Ermor du Early Age! Eventuellement on pourrait rajouter un quatrième joueur en la faction d'Arcosephale.

    Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est qu'une idée qui vient de germer et on pourrait rajouter d'autres règles pour faire un peu plus RP (genre prétender obligatoire, comme le Divine Emperor pour Ermor ou le Titan of Death pour Ermor).

    L'objectif? Hé bien s'amuser tout en déterminant qui est le véritable héritier d'Ermor!

    Ce n'est encore qu'un projet à l'état d'œuf mais si deux ou trois autres joueurs veulent participer, qu'ils se fassent connaître! J'ajoute que je pense qu'il s'agira d'une partie via mail, bien qu'il y ait toujours moyen de la faire en direct si tout le monde est dispo un soir.

  • #2
    C'est toujours sympa ce genre de partie à thème, d'autant plus si on livre un petit récit RP de nos aventures. J'avais autrefois pensé à Atlantis contre R'lyeh, c'est-à-dire la jeune nation contre ses oppresseurs qui capturent et torturent à tout va, pendant que les Triton Kings croient encore dominer la mer...

    Pour les objectifs, c'est plus compliqué à définir précisément tant les parties changent et tant les cartes ne sont pas forcément faites pour cela. Donne tes idées ! On peut aussi prohiber ou non les alliances avec telle ou telle nation par exemple.
    Ce genre de partie qui s'intéresse au lore de Dominions 4 est toujours intéressant à suivre donc bonne idée !

    S'il y a du monde, count me in.

    Commentaire


    • #3
      Les parties à thème peuvent en effet combler le vide du "sans objectif à part poutrer des gueules" et rajouter du RP, je suis pour ce genre de pratique mais restreindre à aussi peu de fac bof bof on verra
      moi j'aurai plutôt vu des factions de vivants bons contre des factions de morts ou de démons, il y aurait plus de choix et le RP se construirait en fonction des nations choisis après j'ai pas beaucoup d'imagination donc why not si vous trouvez autre chose !

      Commentaire


      • #4
        Certes il n'y a que quatre nations au maximum pour faire un mix Empire/Antiquité européenne, mais bon au final c'est UN thème que je propose, il sera parfaitement possible d'en faire d'autres pour la suite!
        Et puis l'avantage d'un nombre limité de faction et d'avoir un prétender défini dans une certaine mesure, c'est qu'il va falloir faire preuve d'imagination et de réflexion pour s'en sortir avec les cartes qu'on nous donne, plutôt que d'utiliser une stratégie complète et immuable dès le départ.

        Sinon, pour être plus précis...

        Comptons donc 3 ou 4 nations (les trois héritiers et Arcosephal) une carte de taille moyenne (15/20 régions par personne me semble pas trop mal) en globe avec une recherche normale et des indé à 7.

        Objectifs: détruire tous les Dominions adverses OU capturer les trônes, au choix. Je propose qu'il y ait 6 ou 7 trônes de valeur 1 chacun avec 5 points pour gagner, ça permettra d'utiliser plus sérieusement la règle de la destruction du dominion adverse.

        Pour le choix des factions ça serait: on choisit tous les prétendants en amont et chacun tire au hasard sa faction, par la suite il agence son prétendant comme il l'entend.

        Voilà, c'est pas encore tout à fait ça mais on a le plan global de ce que j'aimerais faire!

        Commentaire


        • #5
          Ha dis comme ça pas de soucis, certains pourraient être rebutés à jouer une factions qu'ils aiment pas, déjà qu'on finisse au moins une partie libre complète entre nous ( celle de septembre par exemple )

          Commentaire


          • #6
            Je me propose o/

            Commentaire


            • #7
              Merci Kaza! Ce qui pousse le nombre de participants à 3 en comptant Sparke!

              Un dernier intéressé?

              Commentaire


              • #8
                Donc voila ma proposition pour "la chute d'ermor" =)

                Après avoir longuement étudié les lores des factions ( faites en de même pour comprendre les tenants et aboutissants ), je vous fais un petit recap :

                ___ Histoire à l'arrache :

                Le grand royaume d'ermor se met a la magie noire pour construire le royaume des morts, une partie d'ermor ( sceleria ) n'est pas d'accord quand à l'utilisation de la magie noire et préfère utiliser celle ci pour protéger la vie, guerre civile
                Pythium, écœuré par la magie de la mort, s'était détaché et éloigné de tout ça, aujourd'hui il revient débarrasser le monde de leurs frères corrompus
                Marignon veut brûler tout les hérétiques ( on peut pas faire plus simple, et ermor + sceleria qui utilise de la magie noire ça leur plait pas ! )
                Enfin Ulm était un pays colonisé par Emor, eux aussi pourraient en profiter pour signer leur indépendance ?

                ___ Factions Principales ( obligatoires ) :

                - Ermor représenté par un Dieu de la mort !
                - Sceleria représenté par l'Empereur lui même !
                - Pythium représenté par un Ange Vengeur !

                ___ Factions Secondaires ( choix du prétendant libre, du moment qu'il rentre a peu près dans le thème du lore ) :

                - Marignon
                - Ulm

                ___ Nombre de Joueurs : 3 à 5

                ___ Objectifs et fin de partie :



                Bon la on rentre dans MA proposition, et sera sujet à modification suivant vos protestations

                Fin de partie : Lorsqu'un des factions principales aura fini ses objectifs

                Gagnant : - Si c'est une faction principale qui finit ses objectifs en premier, alors fin de partie et grand vainqueur, les autres se classeront seront leurs points de victoire
                - Si c'est une faction mineure qui fini ses objectifs en premier alors la partie continuera mais cette faction sera toujours considéré comme le vainqueur le premier au classement, la partie aura toujours un intérêt car le suivant a finir ses objectifs sera alors deuxième et ainsi de suite jusqu'a ce que la partie prenne fin ( qu'une des factions principales fasse ses objectifs donc )

                ___ Voila les objectifs en questions :

                ERMOR => Victoire et fin de partie lorsque : Rivaux détruits OU Lancement et maintiens de sorts globaux précis : Burden of Time ET Well of Misery ET UtterDark
                => Points de victoire : 1 point pour chacun de ces sorts globaux lancés et 1 point pour chaque capitale rasée, 2 si c'est Sceleria

                SCELERIA => Victoire et fin de partie lorsque : Rivaux détruits OU Contrôle de tout les thrones d'ascension ( 3 c'est parfait )
                => Points de victoire : 1 point pour chaque throne et 1 pour chaque capitale rasée, 2 si c'est Ermor

                PYTHIUM => Victoire et fin de partie lorsque : Rivaux détruits OU Invocation du Seraph avec Heavenly Choir puis utiliser celui ci pour vaincre les prétendants adverse de Sceleria ET Ermor ( implication à la bataille ou mourra le prétendant adverse suffit, mener les troupes pour écraser le dieu adverse est assez je pense )
                => Points de victoire : 1 point par Prophète et 1 point par Dieu tué ( 1 fois seulement, on ne farm par les propros ! Il faut qu'ils appartiennent à Ermor ou Sceleria ) et 1 point par capitale rasée

                Ulm => Victoire lorsque : Acquiert son indépendance, c'est à dire lorsqu'il controlera X régions ( à définir selon la carte )
                => Points de victoire : 1 point par capitale rasée et 1 point par vol de throne et 1 point si X régions controlés ( si objectif principal déjà accomplie alors ce sera X régions EN PLUS de l'objectif principal )

                Marignon => Victoire lorsque : Lancement de Purgatory et lancement de Flames from the Sky sur les capitales d'Ermor et Sceleria ( brûlez les hérétiques ! )
                => Points de victoire : 2 point par capitale Sceleria ou Ermor rasée et 2 point par Flames for the Sky lancer sur une capitale d'Ermor ou Sceleria

                Note importantes !


                => On songeait à ajouter Arcosephal mais je ne trouve pas d'idées pour ses objectifs, si quelqu'un a quelque chose ?
                => Il nous faudrait un terrain mais on n'a pas envie de prendre une des maps déjà présentent, et il nous faudrait pouvoir choisir les lieux d'apparitions ( thrones et nations ) si quelqu'un sait utiliser les packs de maps et comment les modifier ce serait cool ! Sinon tant pis
                => On ne veut pas d'une partie ou il faut se battre pendant 20 tours pour avancer d'un carré, donc interminable, il faut que ce soit fun et que ça tienne sur 2-3 soirs pas plus, donc limitation des indés a 7, recherche en easy et surtout pas de pitié pas d'alliance possible ! Le lore veut ça de toute manière ca voudra dire aussi pas de "on s'attaque pas on fait durer jusqu'a ce qu'on est 100 de défenses" limitation des défenses a 50 ? Je ne pense pas qu'il faille en arriver la
                => J'ai fais en sorte que ce soit à peu près équilibré, avec le même nombre de point de victoire possible et des objectifs à peu près du meme niveau, mais comme la perfection n'est pas de ce monde tout les objectifs sont sujets à débat
                => Kaza Moi Luro et Sparke signés, encore une personne ?
                => Utilisation d'hamachi
                => Partie sérieuse avec des objectifs et une histoire, beaucoup plus intéressant que ce qu'on fait d'habitude pour s’entraîner donc être sur de pas vouloir lâcher l'affaire !
                Dernière modification par slobodan, 17-08-2015, 03h19.

                Commentaire


                • #9
                  Excellent !

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre je pense que l'intérêt de cette partie se trouve dans les relations RP, et pour cela, une partie d'un soir ne suffit pas.
                    Je propose plutôt llamaserver, ça permet d'étendre le background à chaque action, à chaque tour, à montrer les relations des uns avec les autres avec une diplomatie PUBLIQUE, et ça permet de valider les points de victoire plus facilement.
                    C'est cette ambiance RP qu'il faut retrouver, non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      le background ne permet pas vraiment de diplomatie en fait " par contre si on veut faire un RECIT de cette partie effectivement hamachi c'est pas une bonne idée finalement, llamaserver est plus approprié

                      En fait j'ai remarqué que les parties hamachi quand on est nombreux ont beau être sympas il n'y a pas d'histoire pas d'intérêt mis a part la stratégie, mais comme on est nombreux se retrouver au milieu de toute le monde et sans diplomatie publique et sans objectifs dynamiques c'est vrai que ça peut etre lourd :/ pour ça que ton idée de diplomatie publique pourrait vraiment aider les choses en fait c'est plutot le contraire qu'il faut faire, la partie de septembre c'est le genre de truc qu'on peut faire en quelques soirs par hamachi car moins de récit et de backgroune et les parties à thème qu'on DOIT faire par llamaserver

                      Commentaire


                      • #12
                        Je propose plutôt qu'on fasse tout par lamaserver, mais ça pose des problèmes de patience et de régularité

                        Les parties d'un soir, c'est plus pour s'entraîner à tenir le choc, à jouer une nation. C'est un entraînement aux parties de longue haleine, tout simplement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui voila les parties d'un soir c'est moins sérieux
                          Bon on attends juste l'avis des autres alors

                          Commentaire


                          • #14
                            Arcoscephale pourrait être la source du problème avec l'apparition des Undeads, Après, si on veut pimenter les choses, il faut un endroit où Ermor, Scelleria et Arcoscephale aurait la puissance suprême, donc je propose d'accord notre prétendant en fonction du leur, comme ça, on arrive dans un territoire totalement défoncé. Ensuite, Marignon serait magique avec le Holy pire, En sachant que Ulm tenait avec Pythium il faudrait une chose qui impliquerait qu'il soit encore sur le continent, mais qu'il lutte contre les undeads (Satanés morts, emmerdant qu'ils soit vivants.) Autre thème, Pythium avait une autre vaste et plus grande région en plus de cette île, au bout d'un certain moment, Agartha (Au choix pour être joué) aurait libéré des morts par le passage des prétendants dieux, Ermor aurait prit place, Les derniers humains n'ayant pu fuir ce sont alliés avec eux. De là, Pythium, accompagnait par Ulm serait arrivé sur cette île et aurait tenté de la reprendre, sauf qu'il ne savait pas que Marignon, ayant reçu vent de cette attaque et qui s'était, à l'époque battu pour posséder cette île sont eux aussi intervenus. Voilà pour le scénario, maintenant on va passer aux choses cruciales pour ce thème.

                            Marignon devra

                            -Posséder que des mages de feu. ( le prétendant aura le droit à l'astral lui par contre)
                            - Essayer d'utiliser au max le Holy Pire sur Ermor.
                            - Essayer d'avoir énormément de soldats sacrés, ça donnera un genre ( Guerre sacrée)
                            - Avoir des temples sur la plupart des territoires.
                            - Voir Agartha comme centre du mal.

                            Ulm devra :

                            - N'avoir aucun mage mis-à-part le prétendant pour donner un côté encore plus anti-magie.
                            - Avoir un nombres de provinces inférieur à l'empire
                            - Doit tout de même perdre des batailles

                            Ermor :

                            - Aura une influence sur toute l'île.
                            - Ne pourra recevoir aucun message, on ne discute pas avec les morts.
                            - Si Agartha est joué, ils devront l'attaquer.
                            - Attaquera Scelleria pour les derniers humains

                            Scelleria :

                            - Essayera de toujours d'être plus fort que Ermor.
                            - sera le plus près de Pythium, à quelques provinces.
                            - Voudra à tout pris anéantir Pythium.

                            Pythium :

                            - sauver les survivants de Sceleria.
                            - Attaquer Marignon dès qu'il le croisera.

                            Agartha :

                            - Attaquer Ermor pour réparer ses conneries.
                            - Être encerclé par Ermor.
                            - sera le règne véritable du mal pour Marignon.

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait on tient à respecter l'histoire qui est déjà en place et consigné dans le lore du jeu et des factions, on n'a pas besoin de recréer tout un scénar contrairement à de futurs thèmes comme tu as proposé comme nature / environnement ou l'invasion espagnol chez les incas/mayas ( marignon / ulm envahissant les terres de xibalba / mictlan ? ) en fait c'est même un peu trop scripté ce que tu proposes ( je trouve ), si on veut s'amuser faut laisser un peu de liberté de mouvement au joueur =)

                              Le débat c'est surtout pour les objectifs / la carte / le déroulement / factions mineurs supplémentaires ?

                              => Objectifs, pour l'instant pas de protestation ça me fait plaisir

                              => Carte, je pense qu'Aran convient bien, je sais comment modifier la carte pour placer les thrones MAIS je ne sait pas comment faire pour placer tel ou tel joueur a un endroit précis, je sais que c'est possible avec l'éditeur faut juste me laisser du temps ( j'ai vu des mecs créer des cartes scryptés assez cools )

                              => Pour le déroulement on modifie pour llamaserver donc ? sparke et moi pour ! Ca nous laissera plus de temps pour établir le récit nos AAR etc, une bataille avec une histoire c'est cool, quand on l'écrit en live c'est mieux

                              => En faction mineur supplémentaire arcosephal est parfait mais encore une fois je ne sais pas quel objectif y foutre, et puis de toute manière si on est pas assez nombreux ça ne sert à rien de le mettre, donc à voir
                              Dernière modification par slobodan, 17-08-2015, 22h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X